La dernière génération de la Citroën C4 disparaissait du catalogue en 2018. Cette hatchback a été introduite en 2010, mais elle n'a pas réveillé l'enthousiasme escompté. Il existe désormais une nouvelle C4. Elle puise clairement dans les réserves des crossovers et autres SUV pour tenter de faire mieux que son prédécesseur. Elle arrive sur le marché avec un groupe motopropulseur conventionnel, mais aussi avec une variante électrique, qui se chargera de 'montrer l'exemple'.
ë-C4
Non, il n'y a pas d'erreur de frappe, il y a bien un tréma sur le 'e'. C'est ce que les gars du marketing ont trouvé pour sortir un peu de l'ordinaire... Cela signifie que la propulsion de ce modèle est électrique. Le fait que le modèle pose sur la photo avec une prise ne laisse plus de doute sur le sujet. Comme si un modèle à essence devait encore se faire prendre en photo dans une station-service. Cependant, les détails de cette transmission électrique ne sont pas encore connus.
En parlant de détails… Citroën est généralement assez discret à ce sujet. Pas de dimensions, rien à propos de l'équipement ... juste un message nous informant qu'il y en aura plus à dire le 30 juin. Nous pourrions bien entendu vous parler de son design en long et en large, mais il suffit de regarder les photos.
Quand est-ce que la nouvelle Citroën C4 sera en vente ?
La nouvelle C4 / ë-C4 est attendue chez le concessionnaire pour cette année.