La dernière génération de la Porsche Panamera est sur le marché depuis quatre ans maintenant. Il était donc temps pour une petite mise à jour.
La Panamera, encore plus rapide
Le plus important se trouve sous le capot. Porsche y a par exemple remplacé la Turbo par la Turbo S. Cette dernière est propulsée par un V8 de 4 litres (avec deux turbos) qui développe 630cv et 820Nm. Cela fait pratiquement 80cv et 50Nm de plus qu'auparavant. Le 0 à 100km/h est abattu en 3,1 secondes et la poussée continue jusque 315km/h. C'est avec cette version que la Panamera détient désormais le record du Nürburgring pour les berlines business.
La Panamera rechargeable
Parallèlement, il existe également une nouvelle hybride rechargeable - la Panamera 4S E-Hybrid - pour ceux qui n'aiment pas les émissions de CO2 supérieures à 245g/km (Panamera Turbo S). Elle combine un V6 de 2,9 litres de 440cv (également avec deux turbos) avec un moteur électrique de 136cv intégré dans la transmission automatique à huit rapports. La puissance cumulée s'élève à 560cv et 750Nm, le temps d'accélération à 100 km/h passe à 3,7 secondes et la vitesse maxi est d'un peu moins de 300 km/h. Avec sa batterie de 17,9 kWh, elle peut également parcourir 54km à la seule force de l'électricité, ce qui signifie qu'elle peut compter sur de nombreux avantages fiscaux. D'autres versions de la Panamera, comme la GTS, ont également vu leurs performances s'améliorer.
Plus de confort également, mais pratiquement pas de changement d'apparence
Porsche a aussi travaillé sur la suspension active. Elle veille, selon le constructeur, à améliorer le confort d'amortissement, tandis que les barres de roulements actives du Porsche Active Suspension Management (PASM) garantissent en même temps une stabilité accrue.
Globalement, les modifications extérieures restent relativement modestes. Elles se limitent à de nouvelles jantes, de nouveaux boucliers, de nouvelles teintes de carrosseries et un volant redessiné pour ce qui est de l'intérieur.