BMW a présenté la version découvrable de la Série 4, avec ses yeux bridés et ses dents de castor. Vous aurez le temps de vous habituer aux blocs optiques avant et à cette fameuse calandre. Elle ne sera commercialisée qu'au mois de mars de l'année prochaine. Juste à temps pour l'été prochain.
Un nouveau mécanisme de toit plus léger pour la BMW Série 4 Cabrio
Lorsqu'il a été lancé à l'époque (encore sous forme de Série 3 à ce moment-là), le cabrio de milieu de gamme la marque, qui ne pouvait accueillir que quatre personnes, disposait d'une capote en tissu. Plus tard, il s'est avéré que BMW n'était pas insensible à l’engouement des toits repliables en tôle, qui ont désormais pratiquement disparu. Mais pour cette Série 4, le choix des Allemands s'est à nouveau penché du côté d'une capote en tissu. Ils ont opté pour une nouvelle technologie, qui consiste à recouvrir des coques dures avec du tissu. On peut parler de symbiose, avec l'apparence d'un toit pliable classique. Cela a l'avantage de mieux s'ajuster et d'être moins lourd, mais cela confère également un aspect plus authentique. Ce toit pèse 40% de moins que son prédécesseur. Il offre pourtant de meilleures valeurs d'isolation thermique et acoustique. La couleur de série est le noir, mais le gris est également disponible si vous n'avez rien contre le paiement d'un supplément.
Plus grand coffre
Lorsque vous repliez le toit dans le coffre (en appuyant sur un bouton, bien sûr), il vous reste encore 300 litres de volume de chargement. Cela représente quelque 80l de plus que le modèle précédent. Avec le toit fermé, le coffre prend de l'ampleur, jusqu'à 385l (15l de plus qu'auparavant).
BMW tient également à souligner qu'ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour faire de la Série 4 Cabriolet une voiture agréable à conduire. Ces derniers temps, la marque a accordé plus d'attention au "freude am fahren", le désormais célèbre ''plaisir de conduire''. Cette expression était galvaudée durant un moment, mais depuis le lancement de la dernière Série 3, la barre est à nouveau un peu plus haute. Ici, les renforts de caisse apportent un peu de poids supplémentaire, mais les ingénieurs sont parvenus à conserver la répartition parfaite du poids (50/50).
Le moteur le plus puissant sera un six cylindres en ligne de 374cv. En outre, la gamme de lancement comprendra également des motorisations à quatre cylindres : deux essences et un diesel. Une boite automatique à huit rapports sera montée de série. En 2021, BMW complètera la gamme avec deux blocs diesel à six cylindres en ligne.
Caractéristiques de base :
BMW 420i Cabrio: 1998cc / essence / 184cv / 300Nm / 8,2sec / 236km/h
BMW 430i Cabrio: 1998cc / essence / 258cv / 400Nm / 6,2sec / 250km/h
BMW M440i xDrive Cabrio: 2998cc / essence / 374cv / 500Nm / 4,9sec / 250km/h
BMW 420d Cabrio: 1995cc / diesel / 190cv / 400Nm / 7,6sec / 236km/h
BMW 430d Cabrio: 2993cc / diesel / 286cv / 650Nm / 5,9sec / 250km/h
BMW M440d xDrive Cabrio: 2993cc / diesel / 340cv / 700nm / 5,1sec / 250km/h