Renault modifie son Koleos pour le millésime 2021, mais on ne peut pas appeler cela un lifting en bonne et due forme.
Nouveaux phares et nouvelles teintes pour le Renault Koleos MY2021
Les modifications sont en effet trop limitées pour parler ne fut-ce que d'un lifting. Les seules modifications que l'on peut vous communiquer pour la partie extérieure sont une nouvelle signature lumineuse et de nouvelles teintes de carrosserie. Un facelift comprend généralement des modifications au niveau de la calandre, des boucliers et propose de nouvelles jantes. Cela peut même aller jusqu'à revoir certaines lignes de la voiture.
A l'intérieur, les modifications sont encore moins poussées. On n'y trouve qu'un nouvel habillage en cuir des sièges, en combinaison avec des inserts en bois brun sur les panneaux de portières et le tableau de bord. Selon les Français, cela crée une atmosphère de club à bord.
L'assistant à la descente sur la liste d'options
Renault ajoute enfin un assistant à la descente (Hill Descent Control) à la liste des options, mais uniquement pour les clients qui opteront pour la version diesel de 190cv en combinaison avec les quatre roues motrices et la transmission automatique X-Tronic. Le fonctionnement du HDC est similaire à celui d'autres systèmes, bien qu'avec Renault il ne fonctionne qu'à partir de 5km/h (jusqu'à 30km/h). Pour les pentes les plus extrêmes (celles pour lesquelles le Koleos n'est pas du tout prévu), ce seuil minimum sera probablement trop élevé.