La production automobile de Mercedes-Benz est une longue ligne droite à travers l'histoire qui a débuté à l'été 1888. C'est alors que Carl Benz débuta la production de sa "Benz Patent Motorwagen".
La 50 millionième Mercedes depuis la seconde Guerre mondiale
Pourtant, Mercedes ne compte pas toutes les voitures. Cette semaine, l'entreprise a célébré la production de sa cinquante millionième voiture au cours des 75 dernières années, représentant la production d'après-guerre de l'entreprise. Bien entendu, une entreprise comme Mercedes peut se permettre de choisir la voiture qui sortira des chaines d'assemblage avec ce titre honorifique. Dans ce cas-ci, le choix s'est porté sur la Maybach Classe S. Selon l'entreprise allemande, elle mérite une attention toute particulière.
Maybach Classe S
La Maybach Classe S nouvelle génération a été présentée à la fin de l'année dernière et est encore plus longue que la Classe S classique. La gamme de moteurs varie d'un marché à l'autre. La version la plus modeste est équipée d'un six cylindres en ligne de 3 litres, qui, associé à un moteur électrique, génère tout juste 500 ch. Juste au-dessus, on retrouve un V8 de 4 litres et, tout en haut de la gamme, un 12 cylindres de 6 litres développant 621 ch.