C'est bien connu : chez Rolls-Royce, on vous construit une voiture selon vos moindres exigences. La seule condition est que vous y mettiez le prix. Les représentants de la marque n'ont pas trop de scrupules à ce sujet. 'Nous ne sommes pas la police du goût', a-t-on dit un jour à notre redac' chef. Si vous souhaitez une Rolls orange vif avec un intérieur jaune, ils la feront, tout simplement. Point final.
A partir d'où peut-on dire trop c'est trop ?
Mais avec les éditions spéciales pensées par la marque elle-même, une norme différente s'applique. Ces dernières ont connu une recrudescence assez remarquable ces dernières années (peut-être pour répondre aux goûts de certains marchés émergents), mais la marque a néanmoins réussi à produire quelques créations que l'on pourrait encore qualifier comme étant de bon goût. Ce n'est probablement pas le cas de cette Phantom Tempus Collection, qui est peut-être allée trop loin. L'édition spéciale s'inspire de l'univers avec ses pulsars et ses nébuleuses.
Cela s'exprime non seulement dans le ciel de toit étoilé de la Rolls, mais aussi dans les centaines de petites lumières des panneaux de porte. Et pour l'occasion, le ciel de toit est également pourvu d'un design comprenant entre autres une nébuleuse étoilée et la Voie lactée. Le tableau de bord a été remplacé pour la circonstance par un élément composé de 100 petits étançons en aluminium conçus individuellement. La teinte de base de la Phantom Tempus est le bleu foncé, mais un effet de couleur mica y a été ajouté, lui permettant de refléter des nuances de bleu, de vert et de violet.
20 exemplaires sont en cours de fabrication et tous ont déjà été attribués aux clients.