Il fallait bien que cela arrive : Porsche lance la version baroudeuse du Taycan. Ce Cross Turismo est un véritable crossover. Il a quelque chose d'un break, mais veut également avoir l'air costaud. Un mode spécial gravier pour le groupe motopropulseur semble même vous pousser à quitter l'asphalte.
Pratiquement identique au concept car
Le Taycan Cross Turismo est basé sur la Mission E Cross Turismo Concept de 2018. Après les réactions enthousiastes du grand public, Porsche n'a pas caché qu'il serait également ajouté à la gamme. Il offre un peu plus d'espace que le Taycan ordinaire. Le coffre est un peu plus grand aussi. Lorsque vous coucher la banquette a arrière, il peut contenir 1.212 litres (+ 82l dans le compartiment avant). Toutefois, l'augmentation de 47mm de la hauteur sous pavillon pour les passagers arrière est tout aussi importante.
Ce n'est pas un off-roader
Les aspirations aventurières du modèle sont mises en évidence par des garnitures en plastique (comme les passages de roue), des sabots de protections de pare-chocs en imitation aluminium (là encore en plastique) et une différence dans la hauteur de conduite. Mais ce n'est pas non plus ce qui vous permettra de faire beaucoup de off-road. Le modèle n'est que 2cm plus haut que le Taycan ordinaire. Et sur la position de suspension la plus haute, il gagne un centimètre supplémentaire. Mais il existe un pack Off Road Design qui vous permet d'obtenir encore 2cm supplémentaires de garde au sol.
Porsche Taycan Cross Turismo : gamme de prix
La gamme reflète parfaitement celle du Taycan ordinaire. Après la version d'entrée de gamme 4 Cross Turismo, il existe une variante 4S, Turbo et Turbo S. Elles sont toutes rapides. La plus lente d'entre elles boucle le sprint à 100km/h en 4,8 secondes, la Turbo S s'en acquitte en 2,7 secondes. Dans chacun des cas, les chronos sont un dixième plus lent que la berline. L'autonomie selon le cycle WLTP (qui est généralement très optimiste) varie entre 389 et 452km, selon la version.
Le prix du Taycan Cross Turismo commence à 96.870,18 € dans notre pays. Il sera commercialisé durant l'été prochain.