La Genesis G70 change complètement de style

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Par: VG 11-09-2020

Genesis, la marque premium de Hyundai, a dévoilé les premières images et quelques données de la nouvelle G70, leur berline du segment D, ou en d'autres termes, une possible alternative aux Audi A4, BMW Série 3 et autre Mercedes Classe C.

Un changement de look radical

La marque sud-coréenne se prépare au facelift de la plus petite de ses berlines. Cela comprend un changement de style plutôt orienté vers la sportivité ainsi qu'une importante mise à jour technologique et de connectivité. En termes d'esthétique, la G70 marche sur les pas de la G80 avec une calandre en forme de diamant avec une grille satinée et des projecteurs de phares LED divisés en deux parties, intégrant les clignotants. La partie basse du bouclier accueille d'importantes entrées d'air au dessin résolument plus sportif que le modèle sortant. La partie arrière reprend la même architecture lumineuse avec deux traits parallèles en guise de clignotants. Pour souligner à nouveau le côté sportif, nous retrouvons deux embouts d'échappement de forme ovale aux extrémités basses du bouclier arrière.

A l'intérieur, l'agencement des éléments de la console centrale est identique au modèle précédent, mais un nouvel écran de 10,25'' fait son apparition et renferme un tout nouveau système d'infodivertissement. D'après le constructeur, la nouvelle G70 intègre les dernières spécifications de connectivité. Sans donner trop de détails, elle pourra réaliser des mises à jour OTA (Over The Air) sans fil, un peu comme Tesla.

Des motorisations pour l'Europe ?

La marque n'a donné aucune explication en ce qui concerne les motorisations. Quoi qu'il en soit, elle devrait reprendre les blocs existants sur la G80, et par conséquent remplacer son ancien deux litres, quatre cylindres turbo de 250cv par le nouveau 2,5 litres, quatres cylindres de 290cv. Les Américains prévoient également l'arrivée du V6 biturbo de 3,5 litres de 380cv et 530 Nm de la G80 en substitution de l'ancien 3,3 litres V6.

La Genesis G70 sera commercialisée dans un premier temps en Corée du Sud, avant de mettre le cap sur l'Amérique du Nord. Les Coréens avaient annoncé, sans donner de date précise, leur intention de se lancer sur le Vieux Continent. Une possibilité qui reste donc ouverte, mais qui ne devrait logiquement se faire qu'avec une motorisation hybride.

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