La société du designer Henrik Fisker s'est rapprochée de la production en série d'un SUV électrique. L'entreprise a conclu un accord global avec Magna Steyr, spécialiste des pièces, du développement et de la production.
Magna Steyr produit la Fisker Ocean
Le nouveau SUV de Fisker sera produit chez Magna Steyr en Autriche. Cette usine jouit d'une longue tradition de production de séries de niche. Actuellement, leurs chaines de montages sortent, entre autres, la Mercedes Classe G et la Jaguar I-Pace.
Le démarrage de la production n'est pas pour tout de suite. Selon les plans actuels, le premier exemplaire devrait sortir des chaînes de montage le 17 novembre 2022. Une date remarquablement concrète.
Il y a même un prix pour la Fisker Ocean
L'accord entre Magna et Fisker pour la production de l'Ocean porte sur les volumes prévus, les coûts de production, les objectifs de qualité, le calendrier et les dates de lancement. Cela inclut des installations qui seront disponibles pour effectuer d'éventuelles réparations au moins jusqu'en 2029. Si le lancement se déroule comme prévu, le SUV aura exactement 7 ans à ce moment-là.
Un prix pour la Fisker Ocean est déjà en circulation. Le crossover devrait apparaître au catalogue à moins de 40.000 euros. Dans certains pays, où les voitures électriques sont largement subventionnées, la Fisker devrait être disponible à partir de 32.000 euros.