Le Skoda Karoq est sur le marché depuis quatre ans, ce qui signifie qu'il est temps de se débarrasser de certaines de ses pattes d'oie. L'apparence du crossover tient bon. Par conséquent, il n'était pas nécessaire de lui apporter d'importantes modifications. La marque tchèque en a profité pour faire évoluer la technologie et les motorisations.
Plus moderne et plus aérodynamique
Un facelift comprend généralement de nouveaux coloris et de nouvelles jantes. Il n'en va pas autrement ici. Les feux avant se sont affinés et sont à nouveau séparés, tandis que la calandre s'est légèrement élargie. Voilà, tout ce qui valait la peine d'être mentionné à propos de l'extérieur est chose faite. Les nouveaux boucliers ont allongé cette voiture du segment C d'exactement 8 mm.
Un spoiler arrière plus long, un tablier avant avec des grilles d'aération, des panneaux inférieurs optimisés sur le plan aérodynamique pour le réservoir de carburant et de nouvelles jantes en alliage d'un diamètre de 17, 18 ou 19 pouces contribuent à réduire la traînée de la voiture de plus de 9 % pour atteindre un coefficient (cd) de 0,30.
Nouvelle évolution des moteurs
Et à l'intérieur alors ? Eh bien, les nouveaux matériaux ont reçu la priorité. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou même vegan/végétaliens. Cela permet au Karoq de paraître un peu plus vert qu'auparavant. Cela s'applique également aux systèmes de propulsion. Si, sur le papier, les moteurs ne semblent pas avoir subi de révolution, ces blocs ont désormais tous évolué. Il en résulte des émissions plus propres et moins de CO2.
Le Karoq est équipé de série d'un combiné digital d'instrumentation de 8 pouces, alors qu'une unité plus grande de 10,25 pouces de diamètre est proposée en option. Un écran d'infodivertissement d'un maximum de 9,25 pouces prend place au sommet de la console centrale. Il est combiné à quatre versions différentes du système. Le système haut de gamme est désormais doté d'une carte eSIM qui rend possible les mises à jour sans fil.
Le Karoq sort des chaînes de montage des usines de la République tchèque, de Slovaquie, de Russie et de Chine et se trouve au catalogue dans 60 pays. Depuis son introduction, plus d'un demi-million d'entre eux ont été construits.