Les versions hybrides rechargeables des Audi Q7 et Q8 ne sont pas prêtes à abandonner l'électricité. Audi place en effet une batterie légèrement plus grande sous le plancher du coffre. Cet ajustement permettra à un plus grand nombre de versions de répondre à la limite fiscalement intéressante de 50g/CO2/km.
Grosse batterie
Les deux modèles, qui disposent évidemment d’une base technique identique, partent d'un moteur V6 turbo de 3 litres. Le système se compose non seulement d'un moteur électrique et d'une batterie plus importante de 14,4 kWh (17,9 kWh brut), mais également d'une boîte automatique à huit rapports et d'une transmission intégrale - appelée quattro chez Audi.
Jusqu’à 55km
Dans sa gamme, Audi propose deux versions de chaque hybride rechargeable, identifiables par les numéros totalement arbitraires ’55’ ou ’60’. Dans le premier cas, le chiffre cache une puissance de 381 ch et 600 Nm. Dans le second il grimpe à 462 ch. Les valeurs de CO2 correspondantes sont respectivement de 46 et 47 grammes pour la moins puissante (ce qui est tout à fait relatif) et de 49 et 52 grammes pour la version la plus rapide. L'autonomie électrique varie de 52 à 55 km.