En décembre, Toyota et sa filiale de luxe Lexus ont présenté pas moins de 15 concept-cars électriques d’un seul coup. Une sorte de session de rattrapage, car le groupe Japonais a longtemps été réticent face à l'électrification. ‘Non efficient’ s’évertuaient-ils à dire. Mais aujourd'hui, l'arme semble avoir changé d'épaule. Du moins pour le monde extérieur.
Successeur électrique de la Lexus LF-A
Intégrée dans l’offensive électrique, Lexus y place une sportive électrique. “Elle symbolise l'avenir de la marque”, entend-on maintenant. La société veut attirer l'attention sur le successeur spirituel de la LF-A en publiant quelques nouveaux clichés. Les Japonais semblent véritablement déterminés à produire cette voiture électrique, bien qu'aucun calendrier n’ait été annoncé. Elle n’a même pas encore de nom.
Jusqu’à 700 km d’autonomie et un 0-100 abattu en deux grosses secondes
Toyota ne veut pas encore donner trop de détails techniques. Mais quelques promesses fermes suffisent. Par exemple, les Japonais affirment que le chrono du 100 km/h départ arrêté sera plus proche de deux secondes que de trois et que vous devriez néanmoins pouvoir compter sur une autonomie de 700 km (à condition de ne pas tenter de réaliser les deux à la fois).