Au cours des cinq prochaines années, Bentley lancera cinq modèles entièrement électriques. Et d'ici 2030, la marque devrait être totalement électrique et neutre en carbone. C’est le énième constructeur à se lancer dans l’électrification. Seulement... l'entreprise a encore un long chemin à parcourir. Cette nouvelle Bentley Flying Spur Hybrid est la voiture la plus électrifiée que la marque ait connu jusqu’à présent. Elle peut parcourir 41 km avant que le moteur thermique (essence) ne soit obligé de prendre le relais. Mais dans notre pays, ce n’est toujours pas suffisant pour prétendre au moindre avantage fiscal.
Moteur six cylindres
Les chiffres officiels indiquent que les émissions sont limitées à 75g/CO2/km. Un record pour la marque. Des chiffres que l'UE - qui a elle-même conçu le cycle et décidé d'accorder un grand avantage aux voitures hybrides rechargeables et aux voitures électriques - remet aujourd'hui en question. La batterie lithium-ion de 18 kWh peut se charger complètement en seulement 2,5 heures. Le fait que vous ayez à répéter cet exercice avant d’avoir parcouru 50 km suggère que la consommation électrique est relativement élevée. Mais il vous reste alors le moteur à essence.
Cet hybride rechargeable reçoit un bloc V6 essence de 2,9l. Ajoutez à cela la puissance du moteur électrique et vous obtenez une puissance cumulée de 544 ch et 750 Nm. Suffisant pour boucler le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.
Deuxième hybride rechargeable de Bentley
L'hybride rechargeable numéro deux chez Bentley (le premier était le Bentayga) est immédiatement disponible à la commande en Europe et au Royaume-Uni. Les autres marchés mondiaux devront attendre un peu plus longtemps. Les possibilités de configuration sont aussi étendues que celles des autres Flying Spurs. Avec une palette de couleurs comptant une soixantaine de teintes, par exemple.