Voici la 'nouvelle Mercedes Classe B’. Entre guillemets, car en effet, de nos jours, l'industrie automobile n'a pas besoin de grand-chose pour déclarer qu'un produit est un ‘nouveau modèle’. Voici la réalité : le modèle ne diffère guère du modèle actuel. Nous passons en revue les ajustements.
Facelift classique
L'extérieur est retouché avec un nouveau bouclier avant, une calandre différente et des phares à LED. Traitement similaire pour l'arrière : de nouveaux feux en deux parties, un spoiler différent (plus efficace, peut-être) et un bouclier redessiné. Pour finir, quatre nouvelles jantes design, dont un jeu de dix-neuf pouces pour ceux qui attachent moins d’importance au confort.
La différence est plus marquante à l'intérieur : un écran plus grand au centre, par exemple, dont la diagonale passe désormais à 10,25 pouces, ou la reconnaissance des empreintes digitales. On y retrouve également de nouveaux matériaux : les sièges standards sont partiellement recouverts de matériaux recyclés. Vous aurez aussi reconnu le nouveau volant de la marque à l’étoile et la dernière configuration du bloc d’instrumentation, avec le point zéro du compte-tour au sommet.
Toujours avec assistance électronique
Toutes les motorisations de la Classe B sont désormais électrifiées. Pour la plupart, cela signifie qu'elles reçoivent l'assistance d'un système à hybridation légère avec un alterno-démarreur de 48V. Il existe également une version hybride rechargeable dotée d'un moteur électrique plus puissant, dont la batterie peut être alimentée plus rapidement. Elle dispose d'une fonction de charge rapide jusqu'à 22 kW, ce qui se traduit par un ravitaillement de la petite batterie de 10 à 80 % en 25 minutes.