Le portrait de la 3 Coupé est sobre et élégant. BMW met surtout l'accent sur les blocs optiques et sur le dessin du toit, qui adopte un profil plus étroit et donne l'impression que l'arrière de l'habitacle a été compressé. Le catalogue prévoit d'emblée une demi-douzaine de nouvelles teintes de caisse. À l'intérieur, les panneaux de portes ont dû être retravaillés, ce dont a profité BMW pour modifier les éléments décoratifs et l'habillage. Par ailleurs, on ne sera pas surpris de retrouver quelques accents métalliques, qui semblent aujourd'hui être devenus indispensables. L'étroit pilier central a dû reculer à cause de la grande taille de la portière. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille systématiquement tendre le bras pour attraper la ceinture de sécurité : elle est désormais replacée au bon endroit.
Voici la BMW 3 Coupé
Quelques fuites avaient permis d'obtenir la semaine dernière les toutes premières photos de la 3 Coupé. C'est donc en avance sur le planning que BMW diffusa les informations officielles. Le Munichois est particulièrement fier de présenter le tout premier moteur essence 6 cylindres en ligne au monde avec double turbo. Munie de la dénomination 335i sur le hayon, cette "BM" peut se targuer d'une cavalerie de 306 chevaux ! Les autres versions qui seront disponibles dès le lancement commercial en septembre sont les 330i et 325i essence (de respectivement 272 et 218 ch) et la 330d qui en compte 231. On sait déjà que des propulseurs 4 cylindres plus modestes viendront compléter ultérieurement la gamme, ainsi qu'une M3 alimentée par un V8. Ils pourront être accouplés à une boîte 6 vitesses automatique. Le logiciel en a été réécrit, de façon à raccourcir de 40 % le temps nécessaire aux changements de rapports. C'est aussi la première fois que BMW proposera la traction intégrale permanente xDrive.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus