Ces améliorations trouvent un écho au niveau des performances routières. Avec la boîte manuelle six vitesses, la nouvelle 911 Turbo abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement. Le coupé Porsche franchit la barre des 200 km/h après 12,8 secondes. Et il suffit de 3,8 secondes à la plus puissante des 911 jamais produites en série pour passer de 80 à 120 km/h en cinquième. Malgré ces performances en progression, les ingénieurs de Porsche ont réussi à réduire la consommation moyenne de 0,1 litre à 12,8 litres aux 100 kilomètres. Equipée de la transmission automatique Tiptronic S disponible en option, la 911 Turbo affiche des performances encore plus impressionnantes puisqu'elle atteint les 100 km/h en 3,7 secondes seulement et franchit le cap des 200 km/h après 12,2 secondes.
Les performances de la 911 Turbo peuvent encore être optimisées à l'aide du “Sport Chrono Package Turbo” disponible en option pour la toute première fois. Il suffit au conducteur de sélectionner le “sports button” logé à côté du levier de vitesses pour activer une fonction “overboost” disponible pendant un temps limité à pleine charge. Cette commande permet d'augmenter la pression de suralimentation à moyen régime de 0,2 bar pendant au maximum 10 secondes. Le couple s'accroît alors de 60 Nm pour atteindre un total de 680 Nm. En version manuelle, la 911 Turbo abaisse alors de 0,3 seconde son chrono pour passer de 80 à 120 km/h (3,5 secondes).
Ces performances ont été rendues possibles par l'adoption notamment de turbocompresseurs à géométrie variable, une première pour un moteur essence. Cette technologie repose sur des pales de guidage réglables, permettant de faire varier le flux des gaz d'échappement du moteur afin de le diriger avec précision sur la turbine du turbocompresseur. Le concept de géométrie variable associe les avantages des turbocompresseurs de petite et de grande tailles, et permet d'améliorer sensiblement l'élasticité et les accélérations, particulièrement à bas régime.