Les débuts de la Micra C+C

Les débuts de la Micra C+C
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Par: BV 11-07-2005
Le dernier chapitre de l'histoire de la Micra s'apprête à être écrit avec l'arrivée de la Micra C+C coupé/cabriolet. Grâce à son toit escamotable, la Micra C+C permet à ses utilisateurs de profiter à la fois de l'air frais quand la météo le permet et de bénéficier de la protection d'un toit rigide lorsque les conditions sont moins favorables. La C+C cabrio/cabriolet sera commercialisée dès la fin de l’année. Le développement et la production du toit rigide ont été confiés par Nissan à Karmann, entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation des cabriolets. A l'instar de toutes les Micra européennes, la Micra C+C sera produite dans l'usine Sunderland.

La Micra C+C affiche une hauteur inférieure et une longueur supérieure à la Micra deux volumes. Conséquence du pare-brise fortement incliné, sa ligne de toit est située à une hauteur inférieure de 110 mm à celle de la version classique. La Micra C+C est également 90 mm plus longue. Ce gain de longueur se limite à l'arrière de la Micra afin de créer l'espace nécessaire pour accueillir le toit rigide derrière les sièges arrière. Par une pression sur un bouton, le toit rigide peut être déployé ou escamoté (tout en roulant) en seulement 22 secondes. Lorsque le toit est escamoté, le coffre offre un volume de chargement de 221 litres, un volume passant à 426 litres quand le toit est déployé.

La Nissan sera disponible en deux motorisations, avec le 1.4 essence de 88 ch, un moteur récemment optimisé, et avec le nouveau 1.6 essence, affichant une puissance de 110 ch, un moteur équipant déjà la Micra 160SR.

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