Pour la construction de la capote, on n’a pas eu recours à des techniques avancées ou innovatrices ; simplement une capote en textile dont l’étrier reste en place, même lorsqu’elle est repliée. La commande est électrique. L’étrier constituait la solution la plus avantageuse pour rendre son niveau de robustesse et de sécurité comparable à celui de la version fermée. En effet, un étrier activé et incorporé au centre ou à l’arrière des passagers est non seulement coûteux, mais il prend aussi beaucoup trop de place. Et il était important pour les concepteurs de sauvegarder le plus possible la flexibilité du monospace. On n’a donc rien sacrifié de l’espace consacré aux passagers arrière et la position assise surélevée de la deuxième rangée a également été préservée. La capacité de chargement peut être augmentée grâce à une banquette arrière rabattable 50/50.
Le capot abrite un moteur essence 2.4l de 150ch couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Une version GT est attendue, qui sera dotée de la même motorisation, mais plus poussée, délivrant une puissance de 220ch. Aux Etats-Unis, l’équipement de série inclut des jantes de 16 pouces en alliage léger, un système d’alarme, des feux antibrouillard, une housse de protection pour la capote, ainsi qu’une installation audio intégrant un lecteur CD. Là-bas, la Convertible sera livrable à partir de 19 995 €. La version la plus coûteuse se paiera 27 565 €. Les prix pour l’Europe n’ont pas encore été communiqués.
La production en sera pourtant lancée au cours du premier trimestre de cette année. La variante sans toit rigide sortira de l’usine Daimler Chrysler établie à Toluca.