Saab a divulgué de plus amples informations concernant la 9-2X. Il s’agit d’une Saab compacte basée sur la Subaru Impreza, qui n’est pas encore attendue en Europe pour l’instant. La gamme comptera deux versions. C’est la 9-2X Linear qui représentera la version de série. Son prix aux Etats-Unis s’élève à moins de 25 000 $. Le capot abrite un moteur boxer de 2.5l. Il est atmosphérique et développe une puissance de 165ch à 5 600trs/min avec un couple de 225Nm à partir de 4 000trs/min. La 9-2X Aero constituera le modèle phare, avec une puissance de 227ch à 6 000trs/min et un couple maximal de 294Nm à 4 000trs/min, générés par un moteur 2.0l boxer turbo. Ces deux moteurs Ő qui sont d’ailleurs simplement empruntés à la Subaru Impreza, tout comme le châssis, la traction continue à quatre roues motrices et la majeure partie de la carrosserie Ő sont couplés de série à une boîte manuelle cinq vitesses. A noter que la transmission automatique est évidemment possible, moyennant majoration de prix. Celle-ci a quatre rapports. Les performances n’ont pas encore été communiquées, mais elles seront à peine différentes de celles de l’Impreza Plus (la cinq portes rebelle qui a servi de modèle).
Saab souligne également les qualités pratiques du modèle. En effet, le volume du coffre de la 9-2X, qui fait 4,46m de long, peut recevoir non moins de 790l de bagages. La banquette arrière rabattable 60/40 augmente encore la capacité de chargement jusqu’à 1744l maximum. Le constructeur promet aussi des chiffres attrayants de consommation, ceci, en raison du poids limité à 1 400kg.