SCORE Ford Ka 1.2 essence
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Intérieur82%
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Extérieur78%
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Sécurité60%
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Sur la route72%
Bonne citadine dans l\xE2\x80\x99ensemble
Finition de qualit\xC3\xA9 "
Performance maigre en essence
Capacit\xC3\xA9s de conduite limit\xC3\xA9es"
Essais FordPlus?
Ford Kuga 2.0 TDCi
Ford Kuga 2.0 TDCi
En 1996, apparut la Ford Ka, benjamine de la marque. Elle s'attaquait alors à un nouveau segment. De plus, la Ka était la représentante typique du design New Edge. Son créateur, Claude Lobo, l'avait avant tout conçue comme une «anti-Twingo», une voiture qui fut commercialisée pendant des années sans lifting. Ce fut aussi le cas de la Ka qui est restée presque inchangée pendant 12 ans. Au total, ce sont 1,460 millions de Ka qui ont été vendues, dont un tiers en Grande-Bretagne. La nouvelle Ka, elle, est construite en Pologne avec la Fiat 500. Elle se place dans le sous-segment B, qui en Belgique, est dominé par la Renault Twingo, suivie des Citroën C2, Citroën C1, Suzuki Swift et Toyota Aygo.
La nouvelle Ka est davantage une « voiture » que sa devancière qui était particulièrement en retard en termes de décoration intérieure. Cette Ka-ci voit sa qualité de finition fortement augmenter. Ce qui lui donne une autre statut, même si, dans bien des cas, elle sera toujours achetée comme deuxième voiture. Elle reste essentiellement une citadine, mais elle joue ce rôle avec brio et n'a rien à craindre, dans ce domaine, de la concurrence. De plus, le prix demandé - àpd 9500 euros - est correct sans être spectaculaire, surtout compte tenu du niveau de sécurité de la Ka. La Ford ne propose que deux airbags. Toutefois, les possibilités de personnalisation sont plus riches que la Ka précédent, qui, malgré des prix démocratiques, font vite monter la facture de la Ford.