SCORE Ford Kuga 2.0 TDCi
76%
Note globale
-
Intérieur68%
-
Extérieur80%
-
Sécurité75%
-
Sur la route81%
Comportement enjou\xC3\xA9
Int\xC3\xA9rieur soign\xC3\xA9
Apparence"
Int\xC3\xA9rieur soign\xC3\xA9
Apparence"
Lignes trop baroques
Prix costaud
Pas vraiment tout-terrain
Prix costaud
Pas vraiment tout-terrain
Comme les mouches sont attirées par le miel, les constructeurs européens se ruent sur le segment des SUV compacts. Pourtant, les Japonais et les Coréens ont déjà exploré cette voie. Toutefois, à croire VW, Ford, Volvo, Peugeot, etc. le marché est suffisamment prometteur pour accueillir de nouveaux modèles. Notamment en essayant de convaincre avec le style. À l'image de ce Ford Kuga. Ce SUV compact propose les quatre roues motrices (en supplément encore bien). Toutefois insuffisantes pour rejoindre la maison en sortant vraiment des sentiers battus. Mais si l'on reste sur l'asphalte (comme la grande majorité de la clientèle), on peut presque se sentir à bord d'une Focus. D'autant plus que le moteur 2.0 TDCi de 136 chevaux, parfaitement couplé à une boîte à six rapports, apporte sa part de plaisir.
Revers de la médaille : le prix. Une version à quatre roues motrices débute à 29.200 euros alors que cela ne se justifie guère. La finition intérieure est correcte mais elle est loin de celle d'une Mondeo Clipper pourtant meilleure marché. Mais les as du marketing savent que l'on achète autant une voiture qu'une image dans ce segment occupé par exemple par les Kuga, Tucson, Tiguan ou Koleos. Ainsi, la Ford peut séduire ceux que son style baroque ne gêne pas.