SCORE BMW X1 xDrive 20d
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Intérieur81%
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Extérieur79%
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Sécurité79%
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Sur la route86%
Roule (presque) comme une propulsion arri\xC3\xA8re
Niveau de finition \xC3\xA9lev\xC3\xA9"
Politique d\xE2\x80\x99options
Performances et conso optimistes"
Essais BMWPlus?
BMW 530d / 535i
BMW 530d / 535i
BMW Z4 sDrive 2.3i roadster
BMW Z4 sDrive 2.3i roadster
BMW doit sa réputation à sa tradition de construire des berlines remarquablement dynamiques. Durant la dernière décennie, toutefois, le constructeur s'est profilé de plus en plus comme un fabricant de SUV, sans perdre de vue l'aspect conduite. Après les X5, X3 et X6, c'est maintenant au tour du compact X1. Il se négocie à partir de 29.500 €. C'est plus qu'une Série 1, mais 2000 euros de moins qu'une Série 3 dont il hérite de la plateforme. Les quatre roues motrices avec le deux litres xDrive de 163 ch (propulsion arrière de série) coûte 34.700 euros, mais avec les options, le tarif monte vite jusqu'à 50.000 euros.
Le X1 n'est pas un SUV fanatique. Ses ambitions en tout terrain sont quasi inexistantes et ses dimensions sont plutôt douces. Le châssis est 2 cm plus large et 7 cm plus court que celui de la Série 3. Et il est d'à peine 1,54 m de haut. Une Golf est seulement inférieure de quelques centimètres. Si vous voulez une position de conduite élevée, n'achetez pas le X1. Mais plutôt pour son intérieur bien fini et pratique. La décoration du cockpit suit la tendance (mais n'est pas identique) de celui de la Série 1 et l'habitabilité est similaire à la 3. Le coffre est de 450 litres, passant à 1350 litres en rabattant le siège (40/20/40) avec des capacités d'arrimage.
Le comportement du X1 est remarquablement homogène et efficace. L'architecture de la Série 3 reste toujours une référence. Avec le xDrive, la majorité (70%) de la puissance est envoyée à l'essieu arrière, de sorte que la conduite s'approche de celle d'une propulsion. BMW communique un temps de sprint de 8,6 s et une consommation moyenne de 7,5 litres aux 100 km, mais les deux sont plutôt optimistes. Ce SAV sera juste un peu plus à l'aise que la Série 3 face aux trous et ornières. Cela signifie qu'il aura plus facile à franchir les ralentisseurs, mais ne peut guère s'aventurer en hors piste. C'est aussi le cas pour les concurrents dans ce segment : la Nissan Qashqai et la Peugeot 3008. La X1 est juste une alternative pour ceux qui recherchent une grande marque. Jusqu'à l'année prochaine, parce que l'Audi Q3 est prête et que plus tard encore, on verra le Land Rover LRX.