À peine quelques jours après son avant-première mondiale au Salon de Detroit, la toute nouvelle A6 fait aussi son entrée à Bruxelles. Elle obtient de ce fait le qualificatif de primeur européenne.
Cette berline mesure 481 cm de long, sur 187 de large et 145 de haut. L'assortiment Diesel démarre avec un 2.0 TDI développant 177 ch, suivi par un couple de V6 de 3 litres, bons pour 204 ou 245 ch. La consommation et les rejets de CO2 sont respectivement annoncés à 4,9 litres/100 km (129 gr/km), 5,2 litres/100 km (137 gr/km) et 6,0 litres/100 km (158 gr/km). Les accélérations 0-100 km/h s'établissent dans le meilleur des cas à 8,7, 7,2 et 6,1 secondes.
Le plus petit modèle essence est déjà un bloc deux litres TFSI de 211 ch, assisté il est vrai d'un moteur électrique de 45 ch selon la même recette que la Q5 Hybrid. On peut également opter pour un 2,8 FSI ou un TFSI de trois litres développant respectivement 204 ou 300 ch. Ce dernier a besoin d'au moins 8,2 litres/100 km, rejette 190 gr/km de CO2 et atteint déjà le cap des 100 km/h en 5,5 secondes.
Le châssis de la nouvelle A6 est également utilisé pour l'A7 Sportback. Le public l'a déjà vue ailleurs, mais elle fait seulement son entrée auprès des concessionnaires belges et est donc annoncée comme avant-première nationale.
Une vieille connaissance par contre, c'est la petite Audi A1. Lancée depuis un an, elle bénéficie d'une grande attention à Bruxelles. C'est logique, elle sort de l'usine de montage de Forest, à quelques kilomètres du plateau du Heysel.