Shuanghuan Sceo
Quelques exemplaires de cette Sceo ont effectivement atterris en Europe. La partie arrière est un simple copié collé de la première génération de BMW X5. L’avant ressemble plus à un Toyota Land Cruiser.
La Chine. Si vous le demandez aux constructeurs automobiles, c’est la terre promise. Ce pays dispose d’autant de consommateurs potentiels que l’Australie, l’Amérique et l’Europe réunis. Mais il apporte aussi le lot de maux de tête qui va avec. Cette nation communiste n’en n’a que faire des droits de la propriété intellectuelle. Et entre la Chine et l’Occident, il y a comme qui dirait un cheveu dans la soupe – pour ne pas dire une demi-perruque – à cause du cyber espionnage et du vol des secrets commerciaux. Un problème qui est loin d’être étranger au secteur automobile. Nous vous dressons une liste des 10 copies chinoises les plus flagrantes.
Quelques exemplaires de cette Sceo ont effectivement atterris en Europe. La partie arrière est un simple copié collé de la première génération de BMW X5. L’avant ressemble plus à un Toyota Land Cruiser.
Ah ils osent hein, les Chinois. BAIC aurait formé une coentreprise avec Mercedes. D’un côté les entreprises ont travaillé ensemble, de l’autre ils ont créé cette B80VJ quelconque. Une copie de la Mercedes Classe-G.
Effectivement, les optiques de phares ont été affinées. Mais bien entendu, tout le monde y voit un Jeep Wrangler.
Dans ce cas, la Honda H-RV est passée sous le papier-calque, c’est évident. Et les Chinois ont même copié une partie du nom du modèle japonais.
Nous n’avons pas la moindre idée d’où se trouve le moteur. Mais en tous les cas, l’apparence est nettement tirée de la Smart Fortwo.
Voici à quoi ressemble le croisement chinois entre une Fiat Panda et une Nissan Note.
Un autre exemple flagrant. Cette JAG 4R3 n’est guère différente de la génération précédente du Ford F-150 Pickup. Les Américains ont mis une armée d’avocats sur l’affaire, mais la justice chinoise reste inflexible.
Un peu de Skoda pour le museau, alors que le reste s’inspire largement du BMW X1.
BYD signifie Build Your Dream (construisez votre rêve). Et apparemment, ils ont rêvé du Lexus RX. Cette S7 et la Lexus se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Il y a des spécialistes chez BYD. Ils affirment pourtant que toute similitude avec Mercedes n’est que le fruit du hasard. La partie arrière est plus que proche de celle d’une Renault Mégane CC.