Skoda présente un nouveau crossover électrique : l'Elroq. Le petit frère de l'Enyaq, bien qu'ayant une base technique très similaire. Car tous deux reposent sur le châssis modulaire MEB du groupe Volkswagen.
En termes d'esthétique ou de design intérieur, l'Elroq est simplement un SUV d'allure contemporaine. Rien de bouleversant ou de révolutionnaire, ni rien d'offensant ou de révolutionnaire. Avec une longueur de 4,49 m, une largeur de 1,88 m et une hauteur de 1,62 m, il reste également dans les cotes du segment C. Sa batterie de 82 kWh et son autonomie de 579 kilomètres (selon le cycle WLTP) sont plutôt importantes, malgré un poids à vide élevé d’un peu moins de deux tonnes. Le volume de chargement : entre 470 litres en configuration 5 sièges et jusqu'à 1.580 litres lorsque la banquette arrière est rabattue, se place en haut de tableau dans son segment (électrique).
Même prix, mais comment ?
Skoda s'attend à ce que l'Elroq marque le coup. Certainement grâce à son prix de lancement. Le modèle est proposé à partir de 33.000 euros. Selon le fabricant, son prix est donc similaire à celui de son homologue à moteur thermique. Un coup d'éclat, bien que Skoda oublie de mentionner qu'elle a récemment revu le prix de cette voiture à moteur conventionnel - la Skoda Kamiq – largement à la hausse.
L'Elroq devrait faire contrepoids au déluge de voitures électriques en provenance de Chine. Il a été développé en République tchèque, souligne le constructeur. En revanche, l'endroit où il sera assemblé n'est pas mentionné.