Le nouvel Opel GT représente l'interprétation moderne de la deux-places de sport. La genèse du nouveau GT rappelle celle de sa célèbre initiatrice. En 1968, la première Opel GT marqua un précédent dans la construction automobile en Europe, puisqu'elle fut la première voiture à être mise en production après avoir été présentée au public sous forme de prototype. La légendaire voiture de sport américaine, la Corvette, avait procédé de la même façon en 1953 aux USA. Pour 29,900 euros (prix de vente en Belgique et au Luxembourg, TVA comprise) il offre rien de moins que 264 ch issus d'un moteur turbo équipé d'une injection directe d'essence. La première étape dans la concrétisation du GT a été la présentation du concept Solstice en 2002, suivi un an plus tard par le prototype Vauxhall VX Lightning, dont le dessin est dû au Studio de Design avancé de GM à Coventry, en Angleterre. Fortement influencé par le VX, l'Opel GT a été adapté au style actuel des Opel au GM Design Studio à Detroit et aux Studios de Design de GM Europe à Rüsselsheim. Le roadster sera construit aux USA à l'usine de Wilmington dans le Delaware, où sont également produits ses petits frères américains GM, les Pontiac Solstice et Saturn Sky.
Des arêtes abruptes venant ponctuer des surfaces tendues donnent au nouvel Opel GT une allure fraîche et dynamique. Sa face avant bien affirmée est dominée par le mouvement enveloppant des ailes, l'épais jonc chromé intégrant le logo Opel. Dans l'habitacle, les compteurs cerclés de chrome affichent clairement toutes les informations importantes, tandis que les habillages en laque piano soulignés de touches chromées accentuent le côté high-tech des surfaces. Le moteur suralimenté à injection directe d'essence de 264 ch installé en position longitudinale à l'avant est capable de l'emmener de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, et jusqu'à environ 230 km/h. Les excellentes performances de ce quatre-cylindres de 1.998 cm3 sont à rechercher du côté de sa sophistication technique : injection directe d'essence, turbocompresseur à double entrée avec échangeur d'air, distribution variable sur l'admission et l'échappement et deux arbres d'équilibrage. Le couple élevé de 353 Nm s'étale sur un plateau de 2.500 et 5.000 tr/mn. Le GT réclame 9,2 litres de super aux 100 kilomètres. Si la sécurité est confiée à quatre freins à disque, à l'ABS, à l'antipatinage TC (Traction Control) et au contrôle de trajectoire ESP (Electronic Stability Program).
Les premiers Opel GT seront sur la route en mars 2007, et les commandes sont acceptées en concession.