La Chine semble devenir le nouvel eldorado des voitures de luxe. Ce n'est donc pas par hasard si BMW y a présenté, à Shanghai, son étude d'une voiture de luxe à quatre portes de type grand tourisme. Les Aston Martin Rapide, Mercedes CLS et la future Porsche Panamera pourraient voir arriver une nouvelle concurrence, bavaroise cette fois.
Cette voiture de 5,10 m a le museau caractéristique d'une BMW mais se caractérise surtout par son long empattement et sa silhouette basse culminant à seulement 1,36 m. Sous le capot galbé, on peut spéculer sur la présence d'un V12. En tout cas, sa construction légère, son aérodynamisme apparent et le porte-à-faux court plaçant le moteur derrière l'essieu avant prédisent un modèle axé sur les performances. Sans oublier la confort et le prestige.
Car, même si cela reste une étude, BMW a mis les petits plats dans les grands pour l'habitacle. Matériaux exclusifs comme le cuir extrasouple pour les quatre sièges individuels ou la céramique pour certaines commandes. On note aussi que les optiques avant utilise une nouvelle technologie pour la production de lumière : la rétroprojection par DEL. Ces phares focalisent leur lumière sur une surface de réflexion qui émet alors les faisceaux d'une manière homogène et ciblée sur la route diminuant l'éblouissement. Même si la ligne générale a de quoi éblouir, au sens figuré, par son élan dynamique.