La Porsche 911 Turbo Cabriolet a le même regard, le même moteur, la même transmission intégrale et le même coefficient aérodynamique que la version avec toit. La 911 Turbo s'ouvre donc au ciel avec une toile triple épaisseur remplaçant la tôle. Cette opération cabriolet ne coûte que 70 kilos de surpoids. Mais cela n'affecte pas vraiment les capacités routières et sportives du modèle.
Les adaptations portent évidemment sur le renforcement du châssis. Mais, le plus intéressant se trouve à l'arrière. Puisque la partie supérieure de l'aileron se soulève dès 120 km/h, de 30 mm de plus que le coupé. Faisant de cette 911 Turbo Cabriolet, une décapotable à portance négative sur l'essieu arrière.
La manœuvre de capote, entièrement électrique, demande 20 secondes. Et lorsque la voiture est découverte, les passagers seront protégés par des arceaux qui sortiront de leur tanière en cas de retournement. La 911 Turbo Cabrio freinera sans difficulté, avec son système à étriers fixes. Les freins en céramique PCCB sont disponibles en option.
Le 3.6 litres six cylindres à plat biturbo à géométrie variable VTG de 480 chevaux et 620 Nm, voire 680 Nm avec le pack sport, n'a cure de l'arrivée de la capote. La 911 Turbo Cabriolet s'autorise un 0 à 100 en 4 s en boîte manuelle. Une performance encore meilleure avec la Tiptronic C, puisque réussie en 3,8 s. Soit 0,1 s moins bien que le coupé. Sur circuit, elle ne dépassera pas les 310 km/h.