Ce mardi, le site de production de Longbridge, en Angleterre, a relancé la production du roadster MG : la TF. Une cérémonie officielle devant un parterre de journalistes et VIP anglais et chinois. Car, MG appartient depuis 2005 au groupe NAC (Nanjing Automobile Corporation). Ce dernier va relancer la marque, tout d'abord, en Chine et au Royaume Uni.
Pourquoi construire la TF en Grande-Bretagne ? Selon le communiqué c'est pour que le cabriolet garde l'essence et la culture britannique. Cependant, d'autres MG ont déjà vu le jour, à Nanjing, en Chine. Là-bas, une nouvelle usine a été construite, en un an, et la première MG made in China est sortie des lignes le 27 mars dernier. Quant à Longbridge, le nouveau propriétaire des lieux a réorganisé le site avec une nouvelle ligne de production et de nouveaux effectifs. Le site anglais aura plusieurs fonctions pour la « nouvelle » marque MG. Il accueillera le département R&D (recherche et développement), le département d'ingénierie et de tests, la base de fabrication pour les marchés européens ainsi que les départements marketing pour l'Europe et le Royaume Uni.