La Peugeot 207 SW est dévoilée. Mixage de berline 207 et de 407 SW avec ses custodes inversées, la version « break » a gagné 119 mm en longueur. Parmi les originalités de ce modèle, notons la présence de barres de toit au style aérien sur certaines versions. Les amateurs de grand soleil profiteront aussi d'un toit panoramique. Et pour ceux que cela gêne, un velum électrique se chargera d'empêcher la lumière d'envahir l'habitacle.
La Peugeot 207 SW se présente comme étant une championne de la simplicité pour la modularité. Dixit le communiqué de presse, rabattre la banquette 60/40 est un jeu d'enfant et ne demande qu'une seule main. Quoi qu'il en soit, le volume de chargement de ce Station Wagon varie de 428 à 1433 litres en fonction de la configuration. Pour faciliter le chargement, la lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment du hayon. Elle est aussi dotée d'un cache-bagages à triple volet. En raison de la capacité de chargement plus importante que la berline, les trains roulants et la direction assistée électrique ont été adaptés.
Les motorisations puisent essentiellement dans le catalogue 207. Ainsi, en HDi, la 207 SW profite du 1.6 HDi de 90 ch et du 1.6 HDi FAP de 120 ch avec fonction overboost. Pour l'essence, le 1.4 de 75 ch ouvre la gamme. Les autres choix proviennent de la coopération entre PSA et BMW avec le nouveau 1.4 VTi de 95 ch et le 1.6 VTi de 120 ch.
On apprend aussi qu'une version cross-country Outdoor sera disponible plus tard. Ainsi qu'une 207 SW RC au tempérament sportif.