Les BMW Série 6 coupé et cabriolet se sont renouvelées par petites retouches. Il faut être vigilant pour remarquer les changements. Cela se passe surtout au niveau des optiques et d'un repositionnement du troisième feu stop. Pour le reste, il faut aller dans l'habitacle, un peu, et sous le capot, beaucoup.
Quoi de neuf alors ? De nouveaux boutons et un nouveau levier de commande pour la boîte automatique. Mais aussi un i-Drive qui propose 8 boutons personnalisables pour un accès rapides à certaines de ses innombrables fonctions. Les moteurs proposés par BMW sont au nombre de trois. Coupé et cabriolet reçoivent les mêmes blocs dont la marque vante leur rapport énergétique. Le haut de gamme est le 650i. Un huit cylindres essence d'une cylindrée de 4,8 litres. Ce moteur développe 367 chevaux. En essence, la Série 6 s'offre aussi un six cylindres en ligne dans la 630i. Ce groupe motopropulseur à injection directe affiche une puissance de 272 ch pour une cylindrée de 3 litres. Enfin, et surtout, la nouvelle Série 6 propose également une solution Diesel. Ce qui est original dans ce segment. La 635d accueille un moteur six cylindres en ligne biturbo à rampe commune. La puissance est de 286 ch et le couple de 580 Nm entre 1750 et 2250 tr/min.