La gamme de la Série 1 s'élargit avec, avant le cabriolet, l'arrivée du coupé dévoilé officiellement et l'apparition d'un moteur diesel biturbo jouant à fond la carte de l'efficience dynamique, nouveau cheval de bataille de Munich.
Globalement, la Série 1 Coupé se différencie surtout de la trois portes par l'arrivée d'un espace à bagages. Ce qui lui donne finalement un air de petite Série 3. Les deux grandes portes n'ont pas de cadre et le dessin des vitres est très décalé vers l'arrière de la Munichoise. Le coffre dispose d'un volume utile de 370 litres qui peut être augmenté grâce à la banquette arrière rabattable en 60/40. Cette dernière dispose de deux sièges individuels, mais ce coupé compact semble s'assimiler davantage à un 2+2 plutôt qu'à une vraie quatre places.
Démentant l'arrivée d'une M1, BMW ne lésine pourtant pas sur les moyens de propulsion. Le haut de gamme s'offre une 135i avec un six cylindres en ligne biturbo à injection directe de 306 ch. Avec ce cœur, la robe de la Série 1 Coupé est retravaillée avec un kit aérodynamique M. Plus modestement, ce nouveau modèle roule aussi au gazole. Quoi qu'elle se défende bien d'un point de vue dynamique puisque la 120d dispose d'une réserve de 177 ch et le nouveau 123d développe 204 ch. Celui-ci est le petit dernier de la famille. Il s'agit d'un quatre cylindres de 1995 cm³ équipé de deux turbos de taille différente.