Furieuse et sauvage, la GT2 ne fignole pas. Cette propulsion distille la bagatelle de 530 chevaux. Sur base du moteur 3.6 de la 911 Turbo, les ingénieurs Porsche ont développé un biturbo à géométrie variable plein de ressources. Ainsi, cette 911 avale littéralement le 0 à 100 km/h en 3,7 s et il lui en faut 7,4 pour arriver à 160 km/h. Et si on continue à appuyer sur la pédale de droite, on atteindra la vitesse de pointe de 329 km/h, une limite bloquée électroniquement.
Conçue avant tout pour des virées sur circuit, la GT2 est allégée (1440 kg) et dépouillée du superflu. Ainsi, pas de boîte auto, uniquement une boîte manuelle à six rapports. Elle est également dotée des freins PCCB en carbone et céramique, et de la suspension active PASM. On la reconnaîtra également par ses immenses entrées d'air à l'avant nécessaires à la respiration du biturbo ainsi que par le dessin de son bouclier arrière. Son double aileron est également caractéristique. Le titane fait son apparition pour le silencieux et les sorties d'échappement. Pour s'agripper au bitume, elle compte sur des jantes en alliage léger sur lesquelles sont montés des pneumatiques aux dimensions honorables : 235/35 ZR 19 à l'avant et 325/30 ZR 19 à l'arrière.
Enfin, Porsche indique que son moteur a un rendement exceptionnel compte tenu des performances de l'ensemble. Ainsi, selon les normes standard, elle se contente de 12,5 litres aux 100 km en cycle mixte. Mais quel acheteur de GT2 roulera vraiment selon les critères établis pour le calcul de consommation ! Inutile de se leurrer, les valeurs seront bien supérieures dès que l'on recherchera les sensations procurées par un tel bolide. Mais l'effort de Porsche est louable.