Le styliste italien avait présenté, à Genève, la Diatto Ottovù. Un prototype qui faisait renaître une marque italienne prestigieuse d'avant-guerre. En fait, Zagato en avait construit deux exemplaires. Or, par l'attrait suscité, la maison de Terrazzano di Rho aurait décidé d'en produire une centaine. 99 plus exactement.
Spécialiste des voitures exclusives, Zagato avait dessiné une Ferrari unique 575 GTZ pour un homme d'affaires japonais ainsi qu'une Maserati GS Zagato tout aussi unique. Il est également partenaire de Spyker pour la C12 Zagato mais la production des 24 exemplaires prévus est suspendue pour l'instant, la marque néerlandaise ayant d'autres priorités.
Concernant la Diatto Ottovù, elle accueille logiquement un 8 cylindres en V sous le capot. Pourquoi logique ? Parce que Ottovù, cela veut dire V8. Ce bloc de 4,6 litres développera entre 530 et 650 ch. Fourni par Ford, ce moteur devrait permettre à la Diatto de réussir le 0 à 100 en moins de 4 secondes et de dépasser les 300 km/h. D'autant que son poids sera maîtrisé avec une balance n'indiquant pas plus de 1,45 tonne. Quant au prix, il s'agit d'un secret jalousement gardé.