La nouvelle Classe C break reprend l'idée de la calandre distinctive de la berline. Mais surtout, le coffre arrière se révèle convenable avec un volume utile de 1500 litres (485 avec la banquette). Malgré ses capacités de chargement de 1800 kg, cette Mercedes ne perd rien du point de vue confort. Tels le hayon qui peut s'ouvrir et se fermer automatiquement en appuyant sur un bouton et la suspension pilotée.
Ce break reprend les motorisations de la berline. Ainsi, sous le capot, cinq moteurs essence et trois diesels se donnent rendez-vous. Les C 180 Kompressor et C 200 Kompresseur, deux quatre cylindres essence, développent 156 et 184 chevaux. Les C 230, C 280, deux six cylindres, ont une puissance de 204 et 231 ch. Le haut de gamme est un six cylindres aussi : la C 350 dispose de 272 chevaux. C'est la seule à ne pas proposer une boîte manuelle à six rapports. À la place, le moteur est accouplé à une boîte automatique 7G. Les quatre cylindres diesel C 200 CDI et C 220 CDI ont une puissance de respectivement 136 et 170 ch. Enfin, la C 300 CDI et son six cylindres turbodiesel délivre 224 ch.