Alors que la Série 3 a opté pour la tôle en coupé cabriolet, la Série 1, elle, s'offre une décapotable à toile. BMW a dévoilé les premières images de la version décapotable de la Série 1, peu de temps après le lancement du coupé à Francfort. La gamme Série 1 proposera donc bientôt quatre carrosseries : 5 portes, 3 portes, coupé et maintenant cabriolet.
Ce cabriolet compact dispose d'une capote avec mécanisme électro-hydraulique qui se déploie en 22 secondes. Cela peut même se faire en mouvement, mais à faible vitesse. En option, elle peut être garnie de fils brillants pour donner un effet chatoyant au soleil. Astre du jour que le cuir ne craindra pas car il incorpore des pigments repoussant les infrarouges. Dès lors, les sièges ne seront pas bouillants après un arrêt au soleil. La climatisation est dotée d'un mode spécial conduite en cabriolet. Et puis, outre le coffre, la Série 1 Cabrio dispose d'un sac de transport intégré pour augmenter le volume de chargement.
La 4 places, c'est ainsi qu'elle sera homologuée, sera disponible avec une belle palette de motorisation : 4 essence et 1 diesel. Le bas de gamme c'est la 118i de 143 ch puis la 120i de 170 ch. Ensuite, on passe au turbodiesel 120d de 177 chevaux ! Tous des quatre cylindres. En six cylindres, il y aura la 125i de 218 ch. Et puis, plus tard, BMW annonce l'arrivée d'une 135i Cabrio. Une version sportive avec kit M qui développe pas moins de 306 ch avec son moteur 3 litres biturbo à injection directe. Il est évident que tous ces blocs disposent du système Efficient Dynamics cher à BMW pour diminuer la consommation et les rejets nocifs.