La C5 berline a gagné 4 cm pour mesurer 4780 mm. Mais elle est plus basse, de 3 cm, pour afficher 1450 mm sous la toise. Ce modèle se présente comme un véritable trois volumes avec un coffre proéminent. Le break, mesurant 5 cm de plus que la berline, propose des rails de toit chromés. Avec un empattement de 2820 mm, l'habitabilité a toutes les chances d'être royale.
Cette C5 hérite du volant à moyeu fixe découvert sur les C4. Citroën propose bien entendu sa suspension hydraulique Hydractiv 3 Plus. Mais la C5 existera également avec une suspension plus « classique » baptisée Métallique par la marque française. Sous le capot, 7 choix de motorisations. L'offre étalera 3 blocs essence d'une cylindrée de 1.8 à 3.0 litres, un V6, avec des puissances allant de 127 à 215 chevaux. En HDi, le catalogue s'ouvre avec le 1.6 de 110 ch. On trouve ensuite le 2.0 de 138 ch et le 2.2 de 173 ch et, enfin, le V6 2.7 HDi de 208 chevaux.