La Hyundai i10 se montre plus grande que l'Atos qu'elle remplace. Elle mesure 3,56 m, en faisant l'une des plus grandes de son segment. Le constructeur précise également que son empattement de 2,38 m serait le plus long des modèles cinq portes de cette partie du marché. Et les concurrentes s'appellent Fiat Panda, Suzuki Splash, Toyota Aygo, Kia Picanto, etc.
Pour son lancement, dans la foulée du salon de Bruxelles en janvier prochain, la Hyundai i10 débutera avec un 1.1 essence de 66 chevaux avec une boîte manuelle à cinq rapports. Mais le catalogue la propose aussi avec une boîte automatique. Et comme la Picanto de la marque sœur Kia, la i10 existera aussi avec un moteur Diesel ultracompact. Ce trois cylindres à injection directe à rampe commune à 12 soupapes développe 75 ch. Sa consommation est annoncée à 4,3 litres par 100 km lui permettant de rester sous les 115 g CO² par 100 km.
Enfin, Hyundai indique que cette petite voiture sera particulièrement bien équipée, sans en donner tous les détails. Elle sera notamment apte à recevoir quatre airbags, l'ABS, l'ESP, des ceintures à prétensionneur, le verrouillage central avec commande à distance ou bien encore les sièges chauffants, les antibrouillards avant et la climatisation.