KTM X-Bow à Bruxelles

KTM X-Bow à Bruxelles
Voir 10 photos
Par: REDACTION 26-12-2007
Que KTM soit présent au prochain Motorshow de Bruxelles, ce n'est pas étonnant. Mais si on en parle c'est aussi parce que le constructeur autrichien de motos y présentera une voiture radicale. Le X-Bow (prononcez Cross Bow), dévoilé à Genève en mars 2007, est absolument puriste. En gros, on peut dire que cette biplace n'est qu'une carrosserie motorisée, sans pare-brise. De quoi vivre une expérience hors norme proche de celle ressentie à moto.

L'auto KTM n'affiche que 1,16 m sous la toise pour une longueur de 3,67 m. Une sorte de super karting motorisé par un TFSI d'origine Audi. Le 4 cylindres essence 2 litres turbo développe 240 ch pour un poids de 720 kg. Résultat ? Un 0 à 100 km/h estimé à 3,9 s. Couplé pour l'instant à une boîte manuelle, le moteur pourrait recevoir, plus tard, la boîte DSG.

Le châssis a été conçu par Dallara, expert en matière de voitures de compétition. Pourtant, cet engin très original est homologué pour la route. À découvrir au Palais 11 lors du 86e salon de Bruxelles, du 17 au 27 janvier 2008.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus