Malgré sa masse et son volume, la 9-4X a un petit côté vert avec son moteur BioPower. En effet, le quatre-cylindres turbo, tout aluminium, 2 litres de 300 ch et 400 Nm roule au bioéthanol E85. Ce carburant, très populaire en Suède, n'est pourtant toujours pas distribué chez nous. Toutefois, ce moteur peut aussi rouler à l'essence. Il perd alors de la puissance et du couple puisque ses caractéristiques passent à 245 ch et 343 Nm. Avec l'alcool, la SUV est capable de réussir le 0 à 100 km/h en 8 s et de rouler à 235 km/h.
La 9-4X récupère le système de transmission intégrale Saab XWD déjà proposé sur la gamme 9-3. La gestion active répartit non seulement la distribution du couple entre les deux essieux, mais aussi entre les roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité piloté par électronique (eLSD). De plus, un mode sport durcit les amortisseurs et intervient sur la boîte automatique à six rapports pour offrir un comportement plus viril. Il agit aussi sur la transmission intégrale en envoyant plus de puissance aux roues arrière. La voiture tient la route via des roues de 21 pouces avec pneus 245/55 et des suspensions McPherson à l'avant et multibras à l'arrière.