Cette Maserati à cinq portes est encore en phase d'élaboration. Ce que vous voyez là n'est donc qu'une maquette 1:4. Lorsqu'elle sera terminée, cette voiture ne sera pas blanche. En effet, le bureau d'étude l'habillera d'une robe biton blanc et noir (toit et contours). Une voiture qui ne pourra sans doute pas porter le nom de Maserati car la marque au Trident ne semble guère apprécier l'exercice.
Pourtant, les studios italiens ont bien travaillé. Ils ne se sont pas contentés d'ajouter un hayon à la berline de luxe. Ils ont installé une banquette arrière rabattable et déplacé le réservoir de carburant pour offrir un coffre au volume conséquent. Le bouclier avant est également remanié.
Évidemment, on ne sait rien sur le montant global de la facture, d'autant qu'il faut aussi tenir compte, outre les heures de travail et les matériaux, du prix de la Maserati. On peut bien imaginer que ce fana de breaks sportifs lancera encore d'autres défis aux carrossiers. On n'a donc pas fini de s'étonner.