C'était écrit depuis l'apparition de l'A3 Cabriolet, les A3 allaient recevoir un nouveau look. Et le voilà, pour la berline 3 portes et la 5 portes Sportback. Les modifications sont minimes, mais elles ont un grand impact visuel. La recette est classique : on change les boucliers avant et arrière et les optiques. L'attention est attirée par les feux de jour LED à l'avant et les fines lignes dans les feux arrière de la Sportback. À ce titre, la 5 portes est plus dynamique alors que la trois portes reste classique. Cette dernière s'allonge de 2 cm, alors que la Sportback ne « bouge » pas.
Pour l'habitacle aussi, le face-lift a suivi la voie de l'A3 Cabriolet avec un dessin plus dynamique et un choix de matériaux de plus grande qualité. L'offre de motorisation reste inchangée, même si les ingénieurs d'Ingolstadt y ont travaillé pour améliorer leur rendement et la consommation. Un catalogue de huit motorisations comprenant notamment un V6 3.2 de 250 ch à quatre roues motrices et un 2.0 TDI de 170 ch. Parmi les options, on trouve également, avec certains moteurs, la nouvelle boîte S-Tronic à double embrayage et sept rapports.
Et puis il y a la S3. La version sportive, forte de 265 ch et d'une transmission intégrale, ne se cantonnera plus à la seule 3 portes puisqu'elle existera également en Sportback.