En mai 2007, il y a un an donc, Audi présentait la TT Clubsport quattro lors d'une bourse de tuning en Autriche. Une création extrême sans toit ni pare-brise, mais avec un coupe-vent en verre et dotée de la transmission intégrale. Ses créateurs se disant que cela pourrait faire l'objet d'une série très limitée. La marque aux anneaux montre qu'elle étudie l'idée puisque cette année, dans cette même rencontre, elle revient avec une autre TT Clubsport quattro. Celle-ci a, en gros, perdu les éléments du premier concept tout en conservant l'idée de départ. Mais cela démontre qu'elle semble se rapprocher d'une production limitée. Quand, combien, pour qui et à quel prix ? On n'en sait encore rien, évidemment, mais en optant pour le pare-brise, la TT Clubsport quattro se rapproche de la route.
Elle reste une voiture sans toit, avec des arceaux renforcés et des bossages derrière les sièges. Pour mieux protéger les passagers. Des fois que grisés par le plaisir de la conduite, ils aillent un peu trop loin. D'autant que sous le capot, cette TT hérite d'un 2 litres turbo quatre cylindres poussé à 300 chevaux, au lieu de ses 260 ch (on retrouve ce bloc sur la S3). Il est couplé à une boîte à double embrayage. Cette quatre roues motrices chausse des 19 pouces. Le cockpit, enfin, profite d'un habillage spécial, de pédales en alu et d'un décor jouant sur l'orange, le noir et le blanc.