Pininfarina construira, sous son propre nom, des voitures électriques. En fait, comme beaucoup de ses concurrents (Karmann, Bertone, Matra...) la société de design a vu son carnet de commandes se vider. Pour Pininfarina, la voie de secours semble être une voiture purement électrique sous sa marque. Elle devra se recharger « à la Tesla ». C'est-à-dire rapidement via une prise de courant. Toutefois, ici, il ne s'agit pas d'une voiture de sport, mais d'une compacte. Le style s'inspirera de celui du concept Sintesi (photo). Ce prototype avait la technologie de pile à combustible à bord, mais elle montrait néanmoins un comportement sportif. Quant au projet de production, Pininfarina devrait arriver à Paris avec un prototype lors du Mondial de l'automobile. L'année prochaine, la production devrait déjà commencer. L'entreprise espère alors en vendre 1.000. Ce nombre devrait croître chaque année. Tout d'abord à 4.000 exemplaires puis, en 2013, selon les prévisions du designer, à 15.000 exemplaires par an.
Le modèle recevra des batteries lithium-ion du producteur français Bolloré. Une fois le contact coupé et après une recharge expresse de 5 minutes, le modèle offre déjà 15 km de trajet. Mais ol faut 5 heures au total pour que les batteries soient à pleine charge. Alors, l'autonomie est de 250 km. Ce véhicule sera limité à une vitesse de 150 km / h. Le prix, par contre, est encore inconnu.