À l'intérieur, la plus grande amélioration est l'adoption de la planche de bord de la Sandero. Ce qui lui donne un air plus moderne. Et, sans quoi ce ne serait pas un vrai lifting, le catalogue propose de nouvelles teintes et de nouvelles roues. Par contre, sous le capot, rien de nouveau. On choisit donc toujours entre les 1.4 et 1.6 essence de respectivement 75 et 90 ch, et les Diesel 1.5 dCi de 70 ou 85 ch. Cependant, d'un point de vue mécanique, la nouvelle Logan bénéficie de voies plus larges de 7 mm, d'un ABS de génération 8,1 et de deux airbags. Enfin, le plus important sûrement pour la clientèle Dacia, les prix ne sont pas vraiment touchés par cette opération. L'entrée de gamme essence est toujours proposée au prix magique de 7.500 euros. Le Diesel début à 10.300 euros.
Dacia Logan renouvelée, pas plus chère
Quatre ans après le lancement de la Logan, Renault a estimé que le moment était venu pour un restylage approfondi, principalement esthétique. Ainsi, les caractéristiques visuelles qui ont été motivées pour raisons budgétaires, ont été éliminées. De plus, la nouvelle Logan fait un clin d'œil à la Dacia Sandero qui vient d'être lancée. La preuve avec la calandre. On y voit aussi le nouveau logo de la marque. De plus, le chrome est de la partie. Le travail a aussi porté sur les boucliers, les optiques et le dessin du coffre. Un arrière-train qui ressemble à un croisement né de la Lada Kalina et de la dernière Rover 45.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus