Le week-end dernier, Pininfarina a présenté l'Hyperion lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach, aux États-Unis. Il s'agit d'une Rolls Royce unique développée pour un client par Pininfarina. Ce cabriolet deux places est basé sur la Phantom. Il en reprend la mécanique mais plus un seul élément de carrosserie n'est d'origine. L'Hyperion est seulement quelques centimètres plus long et plus large que la Phantom, mais il est plus bas. Pininfarina a également pris toutes les précautions et le soin nécessaires pour le pare-brise plus incliné mais aussi plus reculé que sur la Rolls Royce. Une capote automatisée offre un abri contre les éléments.
Le riche client reçoit ainsi une pièce rare agréable à l'œil. Une sorte de cross-over de luxe entre une limousine et un roadster. De plus, Pininfarina a emprunté des éléments de style d'autres produits. En particulier des yachts : source d'inspiration contemporaine dans le haut de gamme. Cette automobile est richement dotée de bois, comme sur le pont du plus luxueux des vaisseaux. Et Pininfarina a conçu, construit et assemblé à la main les éléments intérieurs et le toit, mais aussi le pare-brise. Une véritable œuvre d'art donc.
On ne connaît évidemment pas le prix de l'Hyperion. Un objet de prestige qui va rejoindre le garage fort bien garni du collectionneur de Rolls-Royce, Roland Hall.