Dans le courant de l'année 2009, Mercedes lèvera le voile sur la SLR McLaren. Pourtant, McLaren et Mercedes ont décidé de suivre chacun leur propre voie pour le développement des supersportives. Ce roadster sera donc la dernière du genre, une sorte de baroud d'honneur des deux futurs ex-partenaires. Cette SLR Roadster 722 S a du souffle grâce à son V8 de 5,5 litres de 650 chevaux. En fait, il est repris du coupé 722.
Ce cabriolet à toit souple peut rouler à 335 km/h, tant ouvert que fermé ! Le toit se plie en mode semi-automatique car il nécessite une petite opération manuelle avant d'appuyer sur le bouton chargé d'enclencher le mécanisme de rangement sous la ligne de ceinture.
Le roadster a bien sûr nécessité quelques opérations pour palier à l'absence de toit en dur. Ainsi, la carrosserie a reçu davantage d'éléments en carbone pour la renforcer. La suspension a été abaissée de 1 cm et l'électronique bénéficie de réglages plus fins. Mercedes ne construira pas plus de 150 SLR McLaren 722 S Roadster.