Audi a diffusé les premières informations officielles sur la version sans toit de l'A5 et de la sportive S5. La marque d'Ingolstadt reste fidèle à la toile contrairement à BMW et Volvo préférant la tôle. Toutefois, d'autres comme Mercedes et Saab sont tout aussi adeptes de la capote. La structure est bien sûr profondément basée sur celle du coupé A5, mais le scalp de la toiture a nécessité des renforcements. Ils sont en grande partie réalisés en acier de haute qualité. Et pour compenser la prise de poids, les ailes sont en aluminium.
L'offre de motorisation commence avec le 1,8 TFSI de 160 ch. On trouve ensuite deux 2.0 TFSI de 180 ou 211 ch et 320 Nm ou 350 Nm que l'on peut choisir en boîte manuelle, Multitronic ou S-Tronic (en combinaison avec la transmission intégrale Quattro). L'A5 existe aussi avec le V6 3.2 FSI de 265 ch et 330 Nm. Arrive alors la S5 Quattro. Mais sans le V8 4,2 litres du coupé. Le cabriolet préfère le V6 3.0 TFSI de 333 ch et 440 Nm. Cette variante réussit le 0 à 100 km/h en 5,6 s. Ce cabriolet existe aussi en Diesel avec un V6 2.7 TDI de 190 ch et 400 Nm à seulement 6,3 l/100 km ainsi qu'un V6 3 litres TDI de 240 ch (500 Nm) qui catapulte l'Allemande en 6,4 s de 0 à 100.
Cette décapotable offre de l'espace pour quatre adultes. Ils peuvent même emmener leurs bagages avec le coffre de 320 litres, toit ouvert. À deux, toit fermé et sièges arrière rabattus, le volume est de 750 litres. Pour profiter de l'air ambiant, la capote est entièrement automatisée. L'ouverture ou la fermeture ne prend guère plus de 17 secondes. Et c'est même possible en roulant à moins de 50 km / h. L'A5 Cabrio ne sera disponible qu'au deuxième trimestre de l'année prochaine. C'est juste à temps pour l'été.