L'A5 Sportback fera ses débuts en septembre au salon de Francfort, et sera en même temps chez les concessionnaires. En effet, Audi enregistre déjà des commandes pour le modèle, avec des prix à partir de 33.650 euros (prix international).
Quant au six moteurs qu'Audi offre, la répartition entre les versions essence et Diesel est démocratique. Le Diesel peut être un 2.0 TDI de 170 ch ou un 2.7 de 190 ch ou un 3.0 avec 240 ch. Les deux premiers sont des tractions, le troisième est une transmission intégrale quattro. L'entrée de gamme en essence est un 2.0 TFSI de 180 ch. Le même bloc est également disponible dans une variante générant 211 ch. Au dessus, on trouve un V6 3.2 FSI de 265 ch. Plus tard, au moins trois autres moteurs arriveront, y compris un six cylindres suralimenté pour la S5 Sportback. T
ous les groupes motopropulseurs sont équipés d'un système de freinage qui récupère l'énergie et les 2.0 TDI et 2.0 TFSI obtiennent aussi le système de démarrage arrêt start/stop. Le petit Diesel affiche ainsi 5,2 l/100 km en cycle mixte. Et puis, les versions traction reçoivent un différentiel électronique à l'avant (qui fonctionne par le biais des disques de frein) compensant le sous-virage.
L'A5 Sportback est plus longue que la A5 normale, mais reste néanmoins plus basse de 36 mm que la berline A4. Le coffre sous le hayon affiche un volume allant de 480 à 980 litres (avec sièges arrière rabattus).