La vente de Saab à Koenigsegg est un fait. General Motors et le fabricant suédois de voitures de sport sont arrivés à se mettre d'accord.
La convention reprend la cession déjà annoncée de 100 % des parts de Saab Automobile AB à Koenigsegg Group. Les derniers détails de l'accord achèveront la vente dans les prochains mois. En tout cas, elle est soutenue par le gouvernement suédois. GM restera encore le fournisseur de la technologie et des services durant un certain temps, surtout pour garantir un cycle de production normal et le développement des nouveaux produits. D'autant que Saab lance en ce moment la 9-3X et plus tard cette année, la nouvelle 9-5 qui fera ses débuts au Salon de Francfort. Ensuite, il y aura encore la 9-4X. Cet accord pourrait toutefois pousser la justice suédoise à ne pas prolonger sa protection juridique vis-à-vis de ses créanciers. Ce délai expire le 20 août.
Une interview en vidéo a été diffusée en anglais, celle du directeur de Saab Åke Jonsson sur les chiffres de vente et l'avenir de la marque suédoise. Dans la version étendue, on entend également Christian von Koenigsegg, à la tête de la marque de sport portant son nom.